vendredi 29 juillet 2016

Passion Yoga !

Zen, soyons Zen ! 

Ces derniers temps, je vois que le yoga a la côte sur les réseaux sociaux. Et je ne vais m'en plaindre. Il est une véritable thérapie pour moi. 

Je le pratique depuis 3 ans. Et cela va faire 2 ans que j'ai eu la force de prendre mes cliques et mes claques et de vivre ma vie telle que je l'entendais. Seule, certes, mais libre !

Depuis, le yoga a pris une place importante dans ma vie. Il m'a donné une telle confiance que grâce à sa pratique, j'ai pu trouvé la force de faire des choses que je trouvais insurmontables, car j'avais tendance à encaisser sans cesse en pardonnant tout le temps et surtout en m'oubliant...

Plus concrètement, une séance de yoga commence toujours par des exercices de respiration, qui nous fait faire le vide instantanément sur notre environnement et laisse venir à nous les problèmes que nous avons à résoudre. C'est en cela que j'ai vu clair dans ce qui n'allait pas dans ma vie. J'ai pu prendre du recul et puiser l'énergie nécessaire pour agir enfin.  

Il m'a aussi fait prendre conscience de mon corps et je me sens bien avec moi-même grâce à lui. Je subis moins, j'agis mieux.

J'espère que cette confiance va continuer de grandir car j'ai encore certains points à gommer pour être celle que je suis intérieurement. 

Ces deux derniers mois, j'ai pu l'explorer de manière plus approfondi. Au mois de juin dernier d'abord où je suis partie en stage de 5 jours à Malaga dans un lieu retiré apprêté pour la méditation et introspection, pour deux cours d'1h30 par jour grâce à Nicole une yogi canadienne qui délivre ses cours en langue anglaise à Compiègne. Puis le week-end dernier sur la croisière du Canal, avec Tatiana.

Trève de blablas et place à la contemplation grâce à ses magnifiques photos !


Panorama idéal pour retraite yogi



Nicole, alias Yoga Zinnia, notre prof à Malaga mais également à Compiègne


Début de séance par la respiration/méditation
La balançoire du "lâché prise" qui se balance à moitié dans le vide
Fin de séance par la relaxation
Les mines ravies d’Anaïs, alias Madame Calepin et moi :)

Vue de ma chambre, un véritable tableau vivant !


Croisière sur le bassin de la Villette ou l'été du Canal

C'est un peu l'inverse du chien tête en bas ;)



Si vous êtes de mon coin et que vous voulez tenter cette aventure introspective, rendez-vous sur le site de Nicole http://yogazinniac.webs.com/
ou contactez-la directement au 06 19 86 12 46 ou par mail yogazinnia@yahoo.com 

Pendant l'été, continuez de me suivre ici aussi :

3 commentaires:

Laissez-moi un petit mot...