dimanche 22 mars 2015

Quelques touches de pin-up

Si depuis quelques temps l'inspiration me revient plus souvent, c'est sûrement pas si anodin que cela...

En effet, depuis le mois de janvier j'ai fait la rencontre de filles charismatiques qui m'ont entraînées dans leur folie pour le burlesque !

C'est tout d'abord grâce à ma copine Galou du blog La vie d'une blogresse que je me suis gentiment faite séduire par ses photos en tenue et maquillage dignes des années 40-50 puis carrément embringuée par son idée fixe d'organiser un atelier burlesque. Chose rêvée, chose due ! 

Notre premier atelier a eut lieu au mois de janvier dernier et j'ai eu l'honneur de connaître deux nouvelles personnes très inspirantes Déby Vintage et notre coach en effeuillage burlesque, la très chaleureuse Lulu Fruit Rouge (rockeuse/effeuilleuse qui plus est ;) !).

Au gré des séances, j'apprends de plus en plus à aimer le regard des autres sur mon corps, à me sentir bien dedans et surtout à en jouer :) !

Jamais je n'aurai cru qu'il aurait fallu que j'attende d'être célibataire pour enfin assumer ma féminité et vouloir l'assumer de plus en plus ainsi ;) !

Voilà de quoi vous présenter l'une de mes tenues fétiches 
avec une touche de pin-up en + !








N'hésitez pas à venir commenter mes articles ou mon quotidien sur ma page InstagramTwitter, la page facebook  du blog et mes fringues en vente sur mon compte vinted ;) !! 


8 commentaires:

  1. Bel article ! Je suis touchée ! ! Ça te va si bien ! Ravie d'avoir pu te partager ma fixette !! Bisou...nours :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien me laisser embarquer dans ce genre de folie ;) !! Merci à toi ;) !

      Supprimer
  2. Hey, hey Pauline l'effeuilleuse en herbe! ;) Tout d'abord quelle chance de participer à un atelier burlesque! Vive le naturel, à bas le superficiel!! Ensuite j'aime toujours autant ton subtil mélange de vintage et d'originalité, et le tout sans être désuète!! ;) Plus particulièrement j'affectionne vraiment la robe pour sa couleur et ses motifs. J'aime beaucoup le gilet parce-que j'adooore le violet ;) Par contre j'avoue que je suis moins fan des escarpins et de la ceinture... Ton petit côté décalé est bien représenté via les boucles d'oreilles. Bref, le Pauline's style est là!!!! Des bécots ma belle et à bientôt! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Ninie !! Tes commentaires sont toujours bien argumentés et très justes :) !!
      Je ne sais pas si tu es déjà à Lille ou encore à Nice mais j'ai l'impression que la fièvre du burlesque est devenue nationale :) !
      Je suis sûre que tu pourrais trouver ce genre d'atelier dans ton coin si tu souhaitais t'expérimenter aussi ;) ! En tous cas, je "suis" une effeuilleuse pro qui exerce depuis quelques temps dans les alentours de Lille, si ça te dit ??
      J'étais sûre que tu affectionnerais l'imprimé de cette robe Monoprix, très 70s, comme la blouse violette que j'aime beaucoup aussi :) !!
      Des bisous ma belle, au plaisir de te revoir et peut-être de t'accueillir à Compiègne par ce beau temps ?

      Pauline

      Supprimer
  3. Je suis encore sur Nice pour le moment. Mon retour à Lille est prévu pour la fin d'année (vers l'automne). Mes projet ont pris un an de retard mais l'essentiel c'est d'y parvenir!! ;) Sinon je pense effectivement qu'il doit y avoir du burlesque ici aussi, bien que la tendance soit plutôt à la "cagole"!! ça fait parti du folklore azuréen :'-) Compiègne ce n'est pas pour maintenant non plus mais dès que je fais un tour dans l'Oise je te tiens au jus, promis! En attendant je vais faire un petit tour du côté de Lille ce week-end, s'y jamais t'y es aussi (on sait jamais, avec un peu de chance...) J'ai trop hâte car cela fait trois ans que je n'y ai pas mis les pieds!! Je t'embrasse fort et à bientôt ma belle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Virginie c'est noté :) !
      Et non je ne serai pas à Lille ce week-end car la semaine pro j'irai à Strasbourg... faut que je me calme un peu sur les déplamcements ;) ! Mais profites-en bien pour moi et passe mon bonjour à Natacha :) !!

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot...