dimanche 13 avril 2014

Voyager, se ressourcer...


...et relativiser !
Me voilà de retour après un séjour au Maroc où j'ai parcouru 3 grandes villes : Casablanca, Marrakech et Essaouira. Un voyage effectué avec ma cousine qui a vécu là-bas et connaissait donc parfaitement les us et coutumes des marocains ! J'ai vraiment apprécié leur gentillesse et leur hospitalité, j'ai beaucoup aimé aussi les richesses naturelles du pays : les paysages magnifiques, les fruits et légumes gorgés d'eau et de goût (comme on en a plus chez nous), les viandes tendres et le poisson succulent (même s'il y en a de moins en moins)... mais j'ai été attristé de voir que le pays avait des siècles de retard en terme d'écologie et de préservation de ces richesses : un vrai gâchis ! C'est pourquoi ce voyage m'a fait beaucoup relativiser, m'a parfois découragé face au progrès écologique que nous essayons de faire en Europe et finalement m'a convaincu que le combat ne fait que commencer : Sauvons notre planète !! LOL ;) !
Bon, après cette petite parenthèse sur mon ressenti du Maroc, je vous laisse découvrir la première partie de mon voyage en photos et j'attends de connaître vos ressentis !

Premier soir à Casablanca, capitale économique, dans l'appartement
de notre hôte Fatima avec cette vue magnifique surplombant la ville


Premiers verres en terrasse au bord de la mer

Terrasse privative de notre chambre au petit matin
(d'autres photos de Casablanca dans la 2ème partie)

Jardin Majorelle de Marrakech (après la pluie)
Jardin Majorelle - demeure Yves Saint Laurent

Jardin Majorelle

Jardin Majorelle - musée Berbères

Galerie Yves Saint Laurent
Galerie Yves Saint Laurent - Carte de vœux 1973



La terrasse du riad Ivissa où nous avons passé deux nuits à côté
de la place Jamaa El Fna - le Maroc paradis des paraboles d'un ancien temps...

En route pour Essaouira...

4 commentaires:

  1. ah quelle chance ce voyage! jolies photos!!!!!

    bises, naelle
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Naelle ! D'autres photos arrivent bientôt et encore plus jolies avec le bord de mer d'Essaouira !!!

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot...