lundi 10 mars 2014

J'ai testé pour vous... Coq'Cooning !

Hello !

Je voulais vous partager mon petit week-end à Domaize et surtout les chambres et table d'hôte CoqCooning que nous avons choisi ma sœur et moi pour pour notre escapade de ce week-end dernier !

Domaize un petit bourg du Puy-de-Dôme, perdu  à quelques centaines de mètres d'altitude dans les collines, où se trouve une partie de ma famille et aussi ce magnifique bout de paradis pour citadins fatigués au cœur du parc naturel du Livradois-Forez.


Tout y est conçu pour être ZEN ! 
A notre arrivée, nous avons d'abord été surprises, voire abasourdies par le silence de la nature (oui ! oui !) puis enchantées par la vue que nous offrait le paysage depuis la terrasse. Devant nous des plaines et collines verdoyantes à perte de vue et au loin, pour clore ce tableau magnifique, les monts enneigés d'Auvergne. Nous avions comme voisines dindes et dindonneaux, là-bas il n'est pas rare de côtoyer vaches, poules, chevaux, chiens... bref ! Un vrai petit paradis terrestre préservé où l'Arche de Noé a trouvé refuge (moi qui n'ai jamais lu la Bible, ni ne m'intéresse à la religion, je fais fort niveau métaphore) !!



La particularité de Coq Cooning, c'est que les chambres d'hôtes sont totalement indépendantes de la maison des propriétaires. L'ensemble est constitué d'une partie commune avec bar, salon d'intérieur pour un maximum de confort, avec une terrasse menant à chacune des chambres, construites entièrement en bois et en matériaux écologiques. Les aménagements des chambres ont toutes été décoré sur le principe du Feng Shui, et ça se ressent, l'atmosphère est vraiment apaisante. 




Labellisé 100% BIO
Les propriétaires, producteur de poulets biologiques, ont conçu leurs chambres et l'ensemble de leur service de manière 100% écologique ! J'ai savouré au petit matin l'un des meilleurs petit déjeuner de ma vie, avec confitures-maison, miel du coin, pain à la farine de maïs, compote de pommes et yaourts maisons ! Le repas du soir est également proposé avec la volaille issue directement de chez eux, accompagnés de mets des produits dans le bourg ou des environs ! 







Si vous voulez déconnecter de votre quotidien, de partir loin de la pollution urbaine et vous ressourcer à la campagne, c'est ici qu'il faut venir ;) !!!

Adieu la pollution, je veux retourner en Auvergne !!

1 commentaire:

  1. ééééééh mais ça à l'air vachement sympa tout ça! Moi qui n'aime pas trop la nature et tout, ça me fait presque envie :p

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...